Login

#AgriDefis « Les agriculteurs ont du cœur » se mobilisent pour les dons alimentaires

Les Agriculteurs ont du cœur (©Les Agriculteurs ont du cœur)

À l'occasion du Salon international de l'agriculture, l'association "Les agriculteurs ont du cœur" se mobilise de nouveau et lance des défis sportifs sur les réseaux sociaux (#AgriDefis) pour promouvoir les dons aux profits des Banques alimentaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Initiée au moment du premier confinement, l'association Les agriculteurs ont du cœur souhaite, à nouveau, « faire rimer agriculture et solidarité » lors du Salon international de l'agriculture (Sia) à Paris. 

Inciter aux dons alimentaires

Du 14 au 26 février 2022, l'association entend « mobiliser et sensibiliser tous les acteurs du monde agricole (producteurs, coopératives, entreprises de service...) au don de leurs denrées en leur proposant des défis sportifs et solidaires un peu fous : les #AgriDefis, au profit des Banques alimentaires. Chacun s'engage à faire un don de sa production ou d'un partenaire en contrepartie d'un défi relevé. Celui-ci devra être posté sur les réseaux sociaux et s'il est réussi, le don sera enregistré ».

Et vous, quel sera votre #AgriDefi ? 

Comme Mickael Jacquemin, Gilles VK ou Jean-Baptiste Vervy, relevez aussi des #AgriDefis : 

Cédric Guyot, patron de la start-up Agrikolis, propose de doubler son don de 500 € de denrées aux Banques alimentaires, à qui fera mieux que les trois challenges proposés par son équipe :

Et pour ceux qui n'aiment pas le sport, Agridées propose également des #AgriDefis d'un autre genre, plutôt tournés sur le « partage de connaissances ». Dès cinq bonnes réponses pour chaque question, les adhérents d'Agridées proposent un don de 250 kg de pommes de terre :

« Une nouvelle fois, le monde agricole montre toute sa solidarité », commente Julien Denormandie, en relayant l'opération. Rendez-vous le 4 mars de 16h à 18h sur le Sia pour faire le bilan de l'opération.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement